Circuit Voiture dans le Périgord Vert

2 Mai 2020 | Circuit voiture, Loisir, Tourisme | 0 commentaires

Brantome en Dordogne

Visite du Périgord Vert et Blanc

Ce circuit voiture dans les Périgord Vert et Blanc au départ de la commune de Monestier en Dordogne vous permettra de découvrir cette partie du Périgord et les principaux lieux touristiques de la région.

Au programme le Périgord blanc et la capitale du Périgord, Périgueux puis la petite Venise du Périgord, Brantôme. Pour les plus courageux, on finira la journée en visant le château de Bourdeilles.

Bref, une longue journée en perspective donc partez tôt !

Informations pratiques

  • Point de départ : Monestier
  • Distance : 191 Km
  • Durée estimée : 3h45

Vous trouverez ci-dessous un lien googlemaps vers ce circuit voiture dans le Périgord vert ce qui vous permettra de le modifier à volonté surtout si votre point de départ n’est pas Monestier.

A voir sur votre circuit

Capitale du Périgord, cette ville offre aux touristes un patrimoine historique datant des périodes gallo-romaine, médiévale et de la Renaissance. Reconnue ville d’art et d’histoire, Périgueux possède 44 monuments historiques inscrits ou classés, et trois musées labellisés Musées de France, dont deux municipaux. La ville conserve et met en valeur son riche patrimoine civil, militaire et religieux, dont sa cathédrale Saint-Front, classée au titre des monuments historiques ainsi qu’au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Périgueux -Cathédrale

Surnommée « la Venise verte du Périgord », cette ville est un des plus beaux sites du Périgord avec la rivière Dronne qui coule en son sein. Elle comporte également de nombreux monuments historiques à visiter :

– L’abbaye Saint-Pierre, ancienne abbaye bénédictine, fondée par Charlemagne en 769, plusieurs fois détruite, et reconstruite, classée monument historique.
– L’ancienne église Notre-Dame, XVIème et XVIIème siècle, désacralisée à la fin du XIXème siècle pour devenir halle puis salle des fêtes, inscrite aux monuments historiques en 1958.

C’est un lieu idéal pour une balade à pied ou en en bateau sur les canaux.

Abbaye de brantôme

Si vous avez le temps, visitez au retour ce beau château. Il est composé de deux bâtiments majeurs :

– une forteresse médiévale fin XIIIe – début XIVe siècle
– un logis renaissance de la fin du XVIe siècle, abritant une riche collection mobilière XVe-XIXe siècles

Bourdeilles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français FR English EN Español ES Nederlands NL Deutsch DE