Marchés Producteurs Dordogne

Marchés nocturnes et de producteurs en Dordogne

Marchés nocturnes en Dordogne

Pendant la période estivale, ces marchés sont l’occasion pour chacun de composer son menu en fonction de ses envies et de son budget, pour une restauration sur place autour de grandes tablées dressées par l’organisateur du marché (en général la municipalité) et le tout dans une ambiance conviviale accompagnée le plus souvent par un orchestre dont la programmation change toutes les semaines. En général, les couverts sont fournis mais il est néanmoins conseillé de prévoir les siens.

Nota : A la différence des marchés nocturnes, dans les marchés de Producteurs de Pays ne s’y trouvent que des producteurs fermiers, qui cuisinent sur place leurs productions et font ainsi découvrir directement aux consommateurs le fruit de leur travail. Pour ceux-ci, c’est l’opportunité de goûter des produits frais et authentiques, dans une ambiance conviviale. C’est en moyenne une douzaine de producteurs qui sont présents sur chaque marché.

Sont détaillés dans ce post, les marchés les plus proches de la Shertane, maisons de vacances en Dordogne.

Dimanche

Marché des producteurs de Soumensac

Période : du 1er juillet au 2 septembre 2018

Tous les ans, un grand rendez-vous avec le terroir. Cette année encore, les producteurs de Soumensac et alentours vous réservent le meilleur accueil tous les dimanches matins de 11h00 à 14h30.

MarcheProducteursSoumensac.jpg

Marché nocturne gourmand à Monbazillac

Période : du 1er juillet au 2 septembre 2018

Dans le parc au cœur du bourg de Monbazillac, le dimanche à partir de 19h, de nombreux professionnels vous proposent des assiettes à déguster ou à emporter : grillades, jambon à la broches, moules et fruits de mer, fromage de chèvre, crêpes, gaufres, glaces….

Les viticulteurs de la commune seront présents pour vous faire découvrir les vins de l’appellation. Mise à disposition de tables sous les arbres. Ambiance conviviale. Parkings gratuits à proximité.

Egalement à découvrir le dimanche :

Marché nocturne de Limeuil : On y trouve une grande variété de mets : périgourdins, asiatiques, flammekueche, crêpes, grillades… Très bonne ambiance au bord de l’eau !

Lundi

A découvrir le lundi : MontignacBeaumont, Castelnaud-la-Chapelle, Couze-et-Saint-Front, Saint-Estephe

Mardi

Marché nocturne Eymet

Chaque mardi de l’été, en soirée, la bastide d’Eymet se pare des couleurs des stands qui viennent emplir la place. Au fil des étals, vous passerez de produits régionaux à de l’artisanat du monde : vins locaux, bières, décorations, gourmandises… Vous pourrez également profiter de ce cadre médiévale pour vous poser et vous restaurer sur place. Au choix : canard, moules frites, poulet, produits vegan… N’hésitez plus et venez profiter d’une ambiance chaleureuse !

MarcheNocturneEymet.jpg

Egalement à découvrir le Mardi :  St Amand de Coly, Bouzic, Le Pizou, Champagnac-de-Belair, Varaignes

le Mercredi

A découvrir le Mercredi : Belves, Perigueux,  Rouffignac-Saint-Cernin

Le jeudi

Marché Nocturne Duras

Période : du 28 juin au 6 septembre 2018
Restauration et animations sur place à partir de 19h00.

Marché des producteur de pays Sainte-Foy-La-Grande

De 19h00 à minuit marché festif avec animation musicale, restauration sur place et rencontre avec les producteurs. Une aire de jeux permet également aux familles d’apprécier pleinement ces moments.

Marché nocturne Eymet

De 19h00 à minuit marché festif avec animation musicale, restauration sur place et rencontre avec les producteurs.

Egalement à découvrir le jeudi : Saint-Cyprien,  Issigeac, Meyrals, Nontron

Le Vendredi

Marché nocture de La Force

Lieu : Maison Familiale et Rurale
Marché festif le vendredi 8 juin à partir de 19h sur le site de la Maison Familiale et Rurale.

Egalement à découvrir le vendredi : Buisson-de-Cadouin, Les Eyzies, Valojoulx, Sigoules, Peyrignac, La-Chapelle-Gonaguet, Brantome, Villefranche-de-Lonchat


Voir également le site internet : www.marches-producteurs.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *