Manifestations autour de Monestier en Dordogne

6 juillet 2020

Commentaires

Pendant la période estivale, ces marchés sont l’occasion pour chacun de composer son menu en fonction de ses envies et de son budget, pour une restauration sur place autour de grandes tablées dressées par l’organisateur du marché (en général la municipalité) et le tout dans une ambiance conviviale accompagnée le plus souvent par un orchestre dont la programmation change toutes les semaines. En général, les marchés les couverts sont fournis mais il est néanmoins conseillé de prévoir les siens.

Nota : A la différence des marchés nocturnes, dans les marchés de Producteurs de Pays ne s’y trouvent que des producteurs fermiers, qui cuisinent sur place leurs productions et font ainsi découvrir directement aux consommateurs le fruit de leur travail. Pour ceux-ci, c’est l’opportunité de goûter des produits frais et authentiques, dans une ambiance conviviale. C’est en moyenne une douzaine de producteurs qui sont présents sur chaque marché.

Sont détaillés dans ce post, les marchés et les événements les plus proches de la Shertane, maisons de vacances en Dordogne. Compte tenu de notre localisation, ils peuvent être situés en Dordogne, en Gironde ou dans le Lot et Garonne. Nous essaierons de mettre à jour cette liste en fonction des informations disponibles.

Manifestations 2021 autour de Monestier

Le Dimanche

Marché des producteurs de Soumensac

Période : du 4 juillet au 5 septembre 2021
Afficher l’itinéraire sur Googlemaps
Lien web

Tous les ans, un grand rendez-vous avec le terroir. Cette année encore, les producteurs de Soumensac et alentours vous réservent le meilleur accueil tous les dimanches matins de 11h00 à 14h30.

Cette année les marchés seront maintenus avec des mesures de pas plus de 10 personnes par tables et le maintien d’une distanciation sociale. Le nombre maximum de personnes étant de 540 personnes, n’arrivez pas trop tard !

Le Lundi

Période : juillet/août

Sur Saussignac, tous les lundi à partir de 18h30, participez aux « Apéros Vigneron » devant le café associatif « Le Timbré » ou chaque semaine un vigneron différent vous propose ses vins. Un traiteur vous permettra également de vous restaurer sur place.

Le Mardi

Marché nocturne Eymet

Période : du 13 juillet au 7 septembre 2021
Lieu : Place Gambetta
Afficher l’itinéraire sur Googlemaps
Lien web
 

De 19h00 à 23h00, chaque mardi de l’été, en soirée, la bastide d’Eymet se pare des couleurs des stands qui viennent emplir la place. Au fil des étals, vous passerez de produits régionaux à de l’artisanat du monde : vins locaux, bières, décorations, gourmandises… Vous pourrez également profiter de ce cadre médiévale pour vous poser et vous restaurer sur place. Au choix : canard, moules frites, poulet, produits vegan… N’hésitez plus et venez profiter d’une ambiance chaleureuse !

Le Jeudi

Marché Nocturne Duras

 

Période : du 8 juillet au 2 septembre 2021
Afficher l’itinéraire sur Googlemaps
Lien web

Marché d’été nocturne, restauration et animations musicales non dansantes. A partir de 19h00.

A 22h30, projection 3D sur les façades du Château de Duras.

    Les jeudis de la Bastide –  Sainte-Foy-La-Grande

    La commune organise pour la 2nde année consécutive les Jeudis de la Bastide : des soirées gourmandes et musicales ouvertes à tous sur la place Gambetta, de 19h à 23h. Découvrez sur place les spécialités des restaurateurs foyens (portez vos couverts !) et profitez des concerts, différents à chaque soirée. Jeudi 8 juillet : La Charanga Mestica (musique cubaine) Jeudi 15 juillet : Djangophil (jazz manouche) Jeudi 22 juillet : Nawad (rumba ska) Jeudi 29 juillet : La French Teuf (reprises variées) Jeudi 5 août : 3 Foy WE (pop rock blues) Jeudi 12 août : Purple Rock (rock) Jeudi 19 août : Nova Swing (ethno jazz)   [Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur]

    Lieu : Place de la mairie
    Afficher l’itinéraire sur Googlemaps

    Autres manifestations

    Fête des vignerons de Sigoulèes

    Période : 17 et 18 juillet

    Lieu : Place centrale du village

    Nos préférés : Soumenssac, Duras et Sainte Foy-La-Grande

    Autres liens

    Vous aimerez lire aussi 

    0 Commentaires

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Français FR English EN Español ES Nederlands NL Deutsch DE