Spécial Covid-19

Quel impact aura le Covid-19 par rapport à votre location de vacances ?

En ce qui concerne nos locations, nous avons pris toutes les dispositions pour un « zéro contact ». Cela a quelques impacts sur notre organisation mais pas sur la qualité de votre séjour. Nous voulons des vacances sans risque pour nos locataires lorsqu’ils sont sur la propriété (il faudra néanmoins penser à respecter les mesures de sécurité quand vous êtes à l’extérieur !)

Concernant les activités sur la région, à l’heure nous écrivons ces lignes, il est difficile de dire qu’elles seront les activités ouvertes lors de votre séjour c’est pour cela que nous avons décidé de passer du papier au digital en créant sur notre site internet un article avec toutes les informations nécessaires pour profiter pleinement de votre séjour à la Shertane. Nous réactualisons le plus régulièrement possible cet article en fonction des attentes de nos clients et des informations que nous collectons.

Néanmoins entre les activités à la Shertane, les balades dans les environs et la visite des sites touristiques ouverts actuellement au public, il y aura largement de quoi occuper vos vacances cet été !

Liste des sites, activités, monuments ouverts en ce moment

Ci-dessous, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui nous sont posées par rapport au Covid-19 et ces impacts sur votre location de vacances à la Shertane :

Questions les plus fréquentes

Notre établissement est-il ouvert ?

Nos plannings ont été bloqués jusqu’au 11 Mai mais actuellement notre établissement est à nouveau ouvert et nous mettrons tout en oeuvre pour respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires préconisés.

Nous avons l’avantage d’être à la campagne avec plus de 7 Ha de terrain et aucune autre habitation proche, ce qui limite considérablement les risques et de permet de respecter facilement la distanciation sociale ! Désolé cette année, nous ne vous serrons pas la main et resterons à distance pendant tout votre séjour même si on perd un peu en convivialité.

Toutes les activités à la Shertane restent-elles disponibles ?

Oui toutes les activités prévues en standard sur le site seront disponibles :

  • Piscine extérieure
  • Etang de pêche
  • Ping-pong
  • Jeux de plein air devant le gîte

Pour la piscine, nous mettrons en place des règles d’hygiène particulières afin de limiter tous les risques de contact : chaises longues, parasols et espace dédiée à chacun de nos deux gîtes, désinfection régulière …

Quelles sont les mesures sanitaires prises ?

Entre chaque location, nous procéderons à une désinfection de toutes les surfaces de contact accessibles à nos locataires avec du gel Hydro alcoolique. Les gîtes sont également aérés pendant plusieurs heures, c’est pour cela que l’arrivée n’est pas possible avant 17h.

Nota : Pour les courses, deux drives (Leclerc et Super U) sont disponibles à environ 15 mn en voiture afin de limiter les contacts si vous le souhaitez.

Quelles sont les options qui restent disponibles ?

Le ménage : Celui-ci restera obligatoire pour tout séjour d’une semaine ou plus et entre chaque location en plus du ménage classique, nous procéderons à une désinfection de toutes les surfaces de contact avec du gel Hydro alcoolique (poignées de porte, éléments de cuisine …)

Les draps : Pour des raisons bien évidentes, cette option ne sera pas disponible cet été. C’est également le cas pour les serviettes. Les oreillers comportent une protection qui est changée entre chaque séjour.

Accès au SPA : De même, cette option ne sera pas disponible tant que le viris circulera de manière active car il est difficile d’avoir une garantie sanitaire à 100% dans ce lieu chaud et humide qui comporte de nombreux éléments métalliques. De plus, un contrôle technique de l’installation doit être réalisé régulièrement et en raison de la fermeture des établissements spécialisés pendant le confinement, cela n’a pas pu être réalisé au printemps et les délais d’intervention sont actuellement très longs.

Quelle est notre politique d'annulation ?

Dans le cas d’une réservation avec un acompte et si des mesures de confinement imposées par l’état empêchent l’une des deux partir d’honorer le contrat de location, l’acompte versé fera l’objet d’un avoir qui restera valable 18 mois (à la date de démarrage du contrat) pour toute nouvelle location.

Vous avez d’autres questions ou vous souhaitez réserver

Rappels

Les gestes barrières à adopter
Français FR English EN Español ES Nederlands NL Deutsch DE